top of page

Finitions du licol étho

Chez Etho and Co, les licols étho sont réalisés avec un nœud fiador*

Option cousu : (Recommandée )

Des points de couture sont ajoutés autour du nœud fiador afin que celui-ci ne puisse se défaire. Ils empêchent les brins de coulisser totalement dans le nœuds lors d'actions fortes et limitent la déformation du licol dans le temps.




Cette option comprend également la couture à l'extrémité de têtière qui assure une meilleure cohésion des brins dans le temps et facilite la fermeture du licol. Une fois le noeud fiador cousu, la taille du licol sera moins réglable. L'adaptation de la taille d'un licol étho est difficile sans une bonne maîtrise, il est peu probable que vous soyez amené à le régler vous même. Nous ne recommandons pas de le faire sans être guidés au risque de déformer et déséquilibrer le licol.

 


Non cousu:


Le licol est brut, sans coutures de finition, comme on le trouve chez beaucoup de fabricants. Bien que correctement serré par nos soins, le risque de déformation du noeud fiador reste présent.


Ne pas séparer les boucles pour l'utilisation de rênes.



Avec cette option, l'extrémité de la têtière est seulement terminée par une soudure à chaud. Cette dernière maintient les brins joints pour une fermeture du licol facilitée. Elle peut avoir une durée de vie moins importante sans l'ajoute d'une couture.

 

Option bagues


Des bagues en corde sont ajoutées afin d'empêcher le nœud fiador de se défaire complètement. Il reste toujours possible de faire coulisser les brins à travers le licol pour modifier la taille. Les bagues n'empêchent pas la déformation possible du nœud fiador suite à une action extrême sur le licol. L'extrémité de têtière est cousue.


 

Sur Stand, nos licols sont présentés

avec au moins un point de couture sur la boucle d'attache

et l'extrémité de têtière cousue.

bottom of page